FAQs

Quels sont les 3 niveaux GTB ?

Cette norme établit une hiérarchie des systèmes de Gestion Technique de Bâtiment (GTB) selon leur efficacité énergétique et leur niveau de sophistication : Classe A : désigne les systèmes de GTB à haute efficacité énergétique Classe B : concerne les systèmes offrant une gestion et une régulation avancée Classe C : correspond aux systèmes standards de référence Classe D : catégorise les systèmes de GTB dont l’efficience énergétique est faible

Quels sont les 3 niveaux GTB ? Read More »

Pourquoi GTC ?

La fonction de la Gestion Technique Centralisée (GTC) consiste à fournir une supervision précise et à distance sur les divers systèmes techniques associés à un domaine spécifique, appelé “lot“. Dans le contexte d’un bâtiment, ce lot pourrait concerner des aspects tels que le chauffage ou l’électricité.

Pourquoi GTC ? Read More »

Quelle différence entre GTC et GTB ?

La Gestion Technique Centralisée (GTC) et la Gestion Technique de Bâtiment (GTB) opèrent selon des principes similaires. Toutefois, la GTC se distingue par sa capacité à superviser spécifiquement les installations d’un unique domaine. Elle offre ainsi une approche plus ciblée comparée à la GTB, qui englobe une supervision étendue à l’ensemble des secteurs d’un bâtiment.

Quelle différence entre GTC et GTB ? Read More »

Optimisez votre gestion du bâtiment
Optimisez votre gestion du bâtiment
Scroll to Top